13 avril 1972

(Entrevue avec Sujata. Désormais plus aucun des enregistrements dans la chambre de Mère ne nous parviendra. Ce qui suit a été noté de mémoire par Sujata. Elle commence par lire à Mère une lettre des écoliers; en effet, Sujata essayait de faire un pont entre Mère et la masse anonyme de ceux qui l’aimaient vraiment et qui n’avaient pas accès à elle.)

Douce Mère,

Il paraît que tu ne vois plus tout le monde les jours de leur anniversaire. Est-ce que c’est à cause du temps ou est-ce pour une raison occulte? Les gens disent que tu te fatigues à voir trop de gens chaque jour, mais si c’est la raison, vingt personnes qui viennent pour recevoir tes Bénédictions le jour de leur fête prennent ensemble moins de temps peut-être qu’une personne qui vient chez toi tous les jours! D’ailleurs, c’est le seul jour – une fois par an – qu’on va chez toi pour recevoir tes Bénédictions et te voir de près. Bien entendu, personne n’a envie de te déranger, moi non plus certainement.

Mais j’étais curieux de savoir la cause de ce nouvel arrangement. J’espère que ce n’est pas une grosse impertinence de ma part de l’avoir écrit ainsi.

Signé: V

(Sujata:)... Mais on a besoin de te voir, on a besoin de ton aide, c’est une période difficile pour tout le monde.

Mon aide est là pour tous ceux qui en ont besoin – c’est l’ego qui empêche de la recevoir. Est-ce que V comprend la différence entre l’ego et l’être psychique?... L’ego, c’est cela qui empêche. L’ego était nécessaire pour former l’humanité, mais maintenant nous sommes en train de préparer une surhumanité, une supra-humanité. Maintenant l’ego a fini son travail – il a bien fait son travail, il doit disparaître. Et c’est l’être psychique, le représentant du Divin dans l’homme, qui restera, qui passera dans l’autre espèce. Alors il faut apprendre à centrer tout son être autour du psychique. Ceux qui veulent passer dans la supra-humanité, ceux-là doivent se débarrasser de l’ego et se concentrer autour de l’être psychique.

Mais est-ce qu’il sait la différence entre l’ego et le psychique? Parce que l’ego est très habile, c’est un filou!...

@

Hosted by uCoz