6 avril 1972

(Entrevue avec Sujata)

Je ne veux plus parler.

Hier, j’ai dit à Satprem ce que j’avais à dire.

(silence)

Les gens viennent, il y en a qui m’accablent d’histoires; il y en a d’autres qui ne disent rien; dans les deux cas, je suis silencieuse. Ils diront ce qu’ils veulent, même que je suis devenue stupide, cela m’est tout à fait égal.

Oh! non!... Ceux qui peuvent dire ainsi reflètent leur propre état, douce Mère.

Oui. Ça c’est leur affaire, ça ne me regarde pas. Là-haut, dans la conscience, I am with those who are there [je suis avec ceux qui sont là]. Voilà. C’est très bien.

(Mère presse les mains de Sujata et regarde)

Voilà, ça c’est bien, ça c’est bien.

Tu sais que je suis avec toi? Tu sais ça?

Tu diras à Satprem aussi que je suis avec lui TOUJOURS.

Voilà, mon petit.

(Ici, Sujata raconte son rêve de dimanche où, accompagnée de Satprem, elle a vu Sri Aurobindo et Mère dans une chambre au bout d’une passerelle. Le sujet de ce rêve était la transformation physique de Sri Aurobindo et de Mère. Pendant que Mère parlait à Satprem, Sri Aurobindo a appelé Sujata et, posant deux doigts dans la paume de sa main droite, il lui a dit: «Pendant mille ans, tu devras porter la foi et l’aspiration». Après avoir écouté, Mère reste silencieuse. Sujata tente de commenter:) Les mille ans sont terminés... Et maintenant la transformation est faite.

C’est ça, mon petit, c’est bien. C’est bien, mon petit. C’est bien. Maintenant il ne reste qu’à se transformer! (rires)

@

Hosted by uCoz