30 mars 1972

(Entrevue avec R, une disciple américaine, puis Sujata.)

(traduction)

Nous avons laissé de côté toutes les conventions, alors immédiatement trop de gens pensent: «Ah! bel endroit pour satisfaire nos désirs.» Et il y en a beaucoup (presque tous) qui viennent avec cette intention.

Et parce que j’ai fait une maternité pour les enfants de ceux que j’étais obligée de renvoyer de l’Ashram afin qu’ils aient un endroit pour avoir leur enfant, les gens s’imaginent que la maternité est faite pour tous les enfants nés d’une manière illégale!

Je me moque de la légalité, je me moque des lois et des conventions, mais ce que je veux, c’est une vie plus divine et non une vie animale.

Et il y en a qui font de la liberté une licence; ils s’en servent pour satisfaire leurs désirs. Et toutes ces choses que nous avons vraiment travaillé toute notre vie à maîtriser, ils s’y abandonnent: une dissipation. Je suis absolument dégoûtée.

Nous sommes ici pour surmonter tous les désirs et nous tourner vers le Divin et pour devenir conscients du Divin[1]. Réaliser et manifester le Divin dans notre vie, tel est le chemin, et non devenir des animaux et vivre comme des chats et des chiens.

Puis entre Sujata

(En français) Comme je voudrais pouvoir aller leur dire à tous à leur figure qu’ils se sont trompés, que ce n’est pas comme cela. Mais je crois qu’il est temps de l’écrire.

Parce que je dis que je ne suis pas pour les vieilles conventions, alors nous pouvons vivre comme des animaux.

Mais, douce Mère, ta force est extrêmement active en ce moment, tu sais.

Oui, je sais. Je sais: quand je suis comme cela, tout le temps je vois la Force – et ce n’est pas «ma» force: c’est la Force Divine. J’essaye; moi, j’essaye d’être comme cela (geste comme un canal). Ce corps essaye d’être simplement... simplement un transmetteur aussi transparent que possible, autant que possible impersonnel. Que le Divin puisse faire ce qu’il veut.

(silence)

C’est devenu très transparent. Parce que dès qu’on met quelque chose devant toi, l’acte est fait immédiatement.

(silence)

Hier, il y avait cinquante-huit ans que j’étais ici pour la première fois. Depuis cinquante-huit ans, je travaille POUR ÇA, pour que le corps soit aussi transparent et aussi immatériel que possible, c’est-à-dire qu’il ne fasse pas obstruction à la Force qui descend.

Maintenant – maintenant c’est le corps, le corps lui-même qui le veut de toutes ses cellules. C’est sa seule raison d’être.

Essayer, essayer de réaliser sur terre un élément qui soit purement transparent, translucide, et laisse la Force agir sans la déformer.

(silence)

Au revoir. Tu le diras à Satprem. Satprem dira ce qu’il peut faire de tout ça.

@

[1]. Plus tard, Mère a précisé ainsi: «Le Divin que nous recherchons n’est pas lointain et inaccessible: Il est au sein de Sa création même, et ce qu’il veut de nous, c’est que nous Le trouvions et par la transformation personnelle, que nous devenions capables de Le connaître, de nous unir à Lui, et finalement que nous Le manifestions consciemment. C’est à cela qu’il faut que nous nous consacrions, c’est notre vraie raison d’être. Et notre premier pas vers cette sublime réalisation, c’est la manifestation de la conscience supramentale.»

Hosted by uCoz